FC 450 2019
MASTERSTROKE

Égérie du motocross Husqvarna, la FC 450 utilise des techniques d'ingénierie avancées non seulement pour exploiter les 63 CV du moteur 450 cm3, mais aussi pour positionner le moteur plus près du centre de gravité et améliorer ainsi grandement la manœuvrabilité. Le contrôle de départ garantit une accélération parfaite en ligne droite tandis que l'excellente ergonomie et le contrôle de la traction assurent au pilote une maîtrise totale.

11'590.00 CHF*

Features and Benefits

Moteur puissant
Une nouvelle culasse SACT est désormais encore plus compacte en étant moins haute de 15 mm et plus légère de 500 g. L’arbre à cames est ainsi plus proche du centre de gravité, ce qui améliore sensiblement la maniabilité ; de plus, le calage de distribution plus court améliore la performance à bas régime et la réponse de ce moteur de 63 CV.
Boîte de vitesses
Légère, la nouvelle boîte de vitesse à 5 rapports fabriquée par PANKL Racing Systems assure un niveau de durabilité et de fiabilité optimal. Le nouveau design du sélecteur empêche également l'accumulation de poussières et permet de maintenir l'embout dans sa position initiale, même dans les conditions les plus éprouvantes. Par ailleurs, un capteur de rapport évolué sélectionne la meilleure cartographie moteur pour chaque rapport.
Cadre léger
Les cadres hydroformés, découpés au laser et soudés par robot de Husqvarna Motorcycles sont conçus avec expertise avec des paramètres de torsion calculés. Le cadre bénéficie ainsi d'une rigidité longitudinale renforcée, ce qui améliore le retour d'information du pilote, l’absorption d’énergie et la stabilité en ligne droite. Le cadre 4 temps dispose en outre de nouveaux supports de fixation du sabot de protection, disponibles dans le catalogue d'accessoires.
Partie arrière du cadre en fibre de carbone
La boucle arrière en matériaux composites constitue une nouvelle illustration de la tradition d’innovation et de l’esprit pionnier de Husqvarna Motorcycles. Affichant un poids total d'à peine plus d’un kilogramme, la nouvelle boucle arrière en deux pièces – composée de 70 % de polyamide et 30 % de fibre de carbone – est plus légère de 250 g. En plus d'être robuste, la boucle arrière a une rigidité spécialement étudiée pour optimiser la maniabilité et le confort du pilote.
Vilebrequin
Parfaitement placé, ce composant exploite au mieux l'énergie produite par les masses en rotation au niveau du centre de gravité idéal et contribue activement à la formidable impression de légèreté et d'agilité que dégage cette moto. De ce fait, la force d'inertie générée par le vilebrequin a fait l'objet d'intenses calculs pour renforcer la motricité et la souplesse du généreux 450 cm3. Le palier de tête de bielle lisse et les deux coquilles de palier emmanchées de force assurent une fiabilité et une durabilité maximales, ainsi que de longs intervalles de 100 heures entre deux entretiens.
T de fourche usinés CNC
Les T de fourche usinés CNC avec déport de 22 mm intègrent un système d’amortissement en caoutchouc destiné à atténuer les vibrations et à améliorer le confort du pilote. En raison de la rigidité longitudinale accrue du cadre principal, le T de fourche supérieur est désormais plus rigide et fonctionne en parfaite harmonie avec les fourches avant, ce qui améliore la maniabilité et la stabilité. Le guidon standard, réglable de trois manières différentes, apporte une touche de personnalisation supplémentaire sur le plan de l’ergonomie.
Embrayage hydraulique Magura
Le système d'embrayage haute qualité fabriqué en Allemagne garantit une usure régulière, une absence quasi totale d'entretien et une modulation parfaite dans toutes les conditions. Cela signifie que le jeu est compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l’embrayage restent les mêmes par temps chaud ou froid et sur une longue durée.
Embrayage DDS
La FC 450 est équipée d'un système d'embrayage DDS (Damped Diaphragm Steel) qui inclut un plateau de pression en acier à simple diaphragme au lieu des ressorts hélicoïdaux traditionnels. Il intègre un système d'amortissement pour une meilleure motricité et une plus longue durabilité. La cloche d'embrayage est un composant monobloc en acier usiné CNC qui permet d'utiliser des chemises en acier fin et contribue au faible encombrement du moteur.
Carénage fonctionnel
Nouveauté 2019, le carénage de la gamme motocross arbore le design suédois d'avant-garde de Husqvarna Motorcycles. L’ergonomie a également été étudiée pour améliorer le contrôle et le confort et permettre aux pilotes de tirer le maximum de leur machine encore plus longtemps. Les nombreux tests réalisés ont permis de réduire les points de contact pour faciliter le changement de position de conduite.
Suspension WP AER 48
Légère, la fourche WP AER 48 peut être réglée facilement en précontrainte grâce à son unique soupape et à la pompe pour fourche à air fournie, ou en compression et rebond au moyen des crans de réglage. Complétées par un amortisseur WP DCC entièrement réglable et tout aussi efficace, les nouvelles suspensions Husqvarna Motorcycles atteignent de nouveaux sommets en termes de performance, de confort et de sensation.
Roues et pneus
Dotées de jantes D.I.D en alliage haute résistance et de moyeux usinés CNC, les roues de la FC 450 sont équipées de pneumatiques motocross DUNLOP MX3S dont le design « block-within-a-block » éprouvé assure une efficacité progressive dans les virages et une excellente adhérence.
FREINS
La qualité est exceptionnelle grâce aux étriers et aux commandes Brembo d’avant-garde. Les disques de frein pleins avant de 260 mm et arrière de 220 mm offrent une puissance de freinage exceptionnelle et sécurisent le pilote en toutes circonstances.
Sélecteur de cartographie
Le sélecteur de cartographie proposé de série assure plusieurs fonctions. Il permet d'enclencher le contrôle de départ, de commuter entre 2 cartographies moteur ou d'activer le contrôle de la traction. Le contrôle de la traction et le contrôle de départ disposent tous deux d'un nouveau réglage qui permet d'améliorer la traction sur les pistes glissantes pour une maniabilité renforcée et des départs plus rapides.
Gestion du moteur
Le système de gestion du moteur EMS KEIHIN est plus petit, plus léger et traite plus rapidement les données. Il intègre une fonction de contrôle de départ qui permet de réussir ses départs,
une fonction de contrôle de la traction ainsi que des cartographies moteur sélectionnables au moyen du contacteur situé sur le guidon.
Corps d’injection de 44 mm
À l'image du reste de la gamme motocross 4 temps, la FC 450 est pourvue d'un corps d'injection KEIHIN de 44 mm et d'un système d'injecteur qui optimise la réponse en accélération. La réponse en accélération est également améliorée grâce au montage plus direct sans système à biellettes. La nouvelle pose du câble de gaz facilite ainsi l'entretien et réduit le phénomène d'usure.
Démarreur électrique et batterie Li-ion
La FC 450 est équipée d'une batterie Li-ion de 2,0 Ah nouvelle génération qui pèse environ 1 kg de moins qu’une batterie au plomb conventionnelle. Cela permet de réduire davantage le poids total de la moto. Le démarreur électrique permet en outre des redémarrages plus rapides en cas de calage du moteur.

Technical Specs

Engine

  • Version Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Cylindrée 449.9 cm³
  • Alésage 95 mm
  • Course 63.4 mm
  • Démarreur Démarreur électrique
  • Boîte de vitesses 5 vitesses
  • Embrayage Embrayage multidisques DDS à bain d’huile, hydraulique Magura
  • EMS EMS Keihin

Chassis

  • Modèle cadre Cadre à tube central acier 25CrMo4
  • Suspension avant WP-USD, AER 48, Ø 48 mm
  • Suspension arrière WP amortisseur avec biellette
  • Débattement avant 310 mm
  • Débattement arrière 300 mm
  • Frein avant Frein à disque
  • Frein arrière Freins à disque
  • Diamètre disque de frein avant 260 mm
  • Diamètre disque de frein arrière 220 mm
  • Chaîne 5/8 x 1/4"
  • Angle de chasse 63.9 °
  • Garde au sol 370 mm
  • Hauteur de selle 950 mm
  • Capacité du réservoir (env.) 7 l
  • Poids sans carburant 101 kg

* Prix de vente TVA 7,7% incl., frais supplémentaires excl.