701 SUPERMOTO 2016
The essence of riding

Avec près de 70 CV, une électronique avancée et un châssis d'avant-garde, la conduite sur route de la 701 Supermoto de 145 kg procure les sensations du pilotage pur sur la piste.

Caractéristiques et avantages

Cadre
Le cadre treillis tubulaire, réputé pour sa légèreté, est fabriqué dans un alliage chrome-molybdène-acier de haute qualité. Il a été conçu dans le but de garantir une tenue de route ultra précise et d’inspirer entière confiance au pilote. La rigidité en torsion et la flexibilité longitudinale calculées avec précision donnent des indications précieuses au pilote.
Partie arrière du cadre en polyamide et réservoir
La partie arrière du cadre autoportante, dans laquelle est logé un réservoir de 13 litres, est idéalement positionnée pour assurer une répartition idéale des masses. Cette pièce d’un seul tenant, construite en polyamide ultra-résistant par rotomoulage (procédé de fabrication de matériaux thermoplastiques), pèse à peine 5,2 kilos.
Bras oscillant en aluminium
Le processus de moulage en coquille par gravité a permis d’éliminer les soudures et d’obtenir un bras oscillant monobloc ultra-précis et ultra-léger (3,9 kilos).
Suspension WP (avant)
La fourche inversée conçue par WP Performance Systems, plus facile à régler et plus efficace que les fourches classiques, propose un débattement de 215 mm et dispose de circuits d’amortissement séparés dans chaque tube de fourche : le canon gauche s’occupe de la compression tandis que la fourche droite gère la détente.
Suspension WP (arrière)
L’amortisseur arrière entièrement paramétrable (lui aussi signé WP Performance Systems) permet d’ajuster la détente et de jouer sur les réglages de compression à haute et basse vitesses. Le débattement de 250 mm sur la roue arrière garantit un contrôle parfait dans toutes les situations, que tu roules sur des routes sinueuses et escarpées ou en plein centre-ville.
Moteur
Le monocylindre à simple arbre à cames en tête, refroidi par air, a bénéficié des dernières avancées en matière de design et d’électronique. Avec une puissance maximale phénoménale de 49 kW (67 chevaux) à 7 000 tr/min et un couple non moins impressionnant de 67 Nm à 6 500 tr/min, ce concentré de technologie a de l’énergie à revendre.
Culasse
La culasse du moteur à simple arbre à cames en tête, particulièrement compacte, accueille des soupapes d’admission à tige creuse en acier de 40 mm pesant à peine 48 g et des soupapes d’échappement de 34 mm de 46,5 g. Les deux bougies d’allumage, dotées chacune d’une commande de calage d’allumage indépendante, permettent d’optimiser la combustion dans la chambre de combustion de grand volume. Le résultat est sans appel : le comportement du moteur est irréprochable et le déploiement de puissance est exceptionnel.
Technologie Ride-by-wire
L'injection d'essence électronique Keihin d’un diamètre de 46 mm est dépourvu de câble entre la poignée d’accélérateur et le corps de papillon. La manette des gaz est contrôlée, de façon électronique, par le système de gestion du moteur (EMS). Ce dernier compare, en permanence, les paramètres moteur aux données des capteurs de façon à régler l’ouverture du papillon en conséquence et d’optimiser la réponse de l’accélérateur.
Boîte de vitesses
La boîte de vitesses légère à 6 rapports, souple et précise, offre un plaisir de conduite et un confort inégalés même dans les situations extrêmes.
Habillage
L’habillage de la 701 est particulièrement novateur et ergonomique. Il présente notamment une selle allongée (qui se prolonge au-dessus des écopes de radiateur) et des nervures destinées à optimiser l’adhérence, quelles que soient les conditions. Le carénage qui enserre le moteur et le cadre permet au pilote de véritablement faire corps avec sa machine et de garder une parfaite maîtrise de la moto dans toutes les situations.
Tés de fourche usinés sur CNC
Ces tés de fourche anodisés, au look incomparable, répondent aux besoins de performance des supermotards. Leur flexibilité a été calculée de façon à apporter un maximum d’informations au pilote sur le comportement de la partie avant.
Modèle adapté aux titulaires de permis A2
Grâce à la cartographie moteur A2 prévue pour limiter la puissance à 30 kW, les titulaires de permis A2 pourront eux aussi profiter des dernières innovations technologiques de la 701 SUPERMOTO et de son incroyable agilité.
Embrayage hydraulique Magura
Fais l’expérience d’un embrayage tout en douceur qui garantit une meilleure progressivité.
Roues
Les roues à moyeux avec jantes GIANT anodisées noir sont réputées pour leur légèreté et leur solidité. Les pneus Continental ContiAttack Supermoto 120/70 et 160/60 x montés à l’avant et à l’arrière des roues 17 pouces assurent un pilotage tout en douceur et une tenue de route exemplaire même en cas d’inclinaison extrême dans les virages.
Cartographies moteur
La moto offre le choix entre trois modes de conduite sélectionnables via un interrupteur sous la selle. Les pilotes peuvent ainsi opter pour les réglages moteur « Standard », « Souple » ou « Avancé » selon les conditions de pilotage et le terrain.
Freins
Grâce à l’étrier 4 pistons à montage radial Brembo et au disque flottant à l’avant et à l’étrier 1 piston et au disque flottant à l’arrière (d’un diamètre respectif de 320 et 240 mm), jamais la puissance de freinage et le dosage des freins n’auront été aussi efficaces. Le dernier système ABS de Bosch configurable en mode Supermoto renforce le sentiment de confiance et de sécurité.
Embrayage à glissement limité (anti dribble)
L’embrayage anti dribble APTC (Adler Power Torque Control), produit par Adler, autorise des vitesses supérieures en entrée et sortie de virage en maximisant l’adhérence de la roue arrière lors de fortes accélérations. Il permet également de maintenir la stabilité de la roue arrière en l’empêchant de rebondir sur les grosses phases de freinage avant le point de corde d’un virage, pour garantir une maîtrise optimale et une glisse idéale en supermotard.

Spécifications techniques

Moteur

  • Version Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Cylindrée 690 cm³
  • Alésage 102 mm
  • Puissance en kW 49 kW
  • Démarreur Démarreur électrique
  • Lubrification Lubrification par circulation forcée avec 2 pompes à huile
  • Boîte de vitesses 6 vitesses
  • Transmission primaire 36:79
  • Refroidissement Refroidissement liquide
  • Embrayage Embrayage anti-dribble APTC(TM) à actionnement hydraulique
  • EMS EMS Keihin avec RBW, double allumage

Châssis

  • Modèle cadre Cadre treillis en acier au chrome-molybdène à revêtement de poudre
  • Suspension avant WP inversée Ø 48 mm
  • Suspension arrière WP amortisseur avec biellette Pro-Lever
  • Débattement avant 215 mm
  • Débattement arrière 250 mm
  • Frein avant Étrier fixe radial à quatre pistons Brembo, disque de frein
  • Frein arrière Étrier flottant à un piston Brembo, disque de frein
  • Diamètre disque de frein arrière 240 mm
  • ABS ABS Bosch 9M+ à deux canaux (avec mode Supermoto, désactivable)
  • Angle de chasse 63 °
  • Garde au sol 270 mm
  • Hauteur de selle 890 mm
  • Capacité du réservoir (env.) 13 l

* Prix de vente TVA 8% incl., frais supplémentaires excl.