TC 125 2020
LIGHTWEIGHT AGILITY

Avec une puissance de 40 CV et une agilité sans égal, la Husqvarna TC 125 ne manque pas d’atouts malgré sa capacité nominale limitée. Tirant parti des dernières innovations techniques en matière de moteurs 2 temps et d’une mise au point minutieuse et éprouvée, elle délivre une puissance et un couple peu communs dans sa catégorie. La TC 125 séduit par sa qualité de fabrication et ses composants haut de gamme, ce qui fait d’elle une concurrente sérieuse pour les pilotes chevronnés et les débutants.

Features and Benefits

Moteur
Avec une puissance de 40 CV pour un poids total de 17,2 kg, la TC 125 s’affirme comme l’une des valeurs sûres dans la catégorie très concurrentielle des 125 cm3. Dotée d’un moteur léger offrant un couple abondant, la TC 125 procure autant de plaisir aux amateurs qu’aux professionnels aguerris. Les montages d’arbres du moteur de la TC 125 améliorent la centralisation des masses en rotation, ce qui a pour effet d’optimiser le comportement avec le châssis et d’assurer un pilotage tout en douceur et une tenue de route irréprochable.
Cylindre et piston
Le cylindre dispose d'un axe de commande innovant et d'un alésage de 54 mm. Les canaux d'échappement principal et latéral bénéficient d'une finition usinée sur le contour supérieur du canal d'échappement pour un calage plus précis et des performances 2 temps sans égal.
Vilebrequin
Le vilebrequin est plus léger et présente un équilibrage optimisé pour réduire les vibrations. Positionné avec précision, ce composant permet de minimiser les effets des masses en rotation sur la maniabilité générale de la moto.
Carter
L’utilisation du procédé de moulage sous haute pression a permis, en outre, de limiter le poids total. Le carter à finition en bronze est orné de l’emblématique logo Husqvarna Motorcycles en guise d’hommage des temps modernes aux légendaires 2 temps.
Cadre en chrome-molybdène
La géométrie et la flexibilité du cadre en acier au chrome-molybdène ont été calculées pour offrir un excellent retour d’information au pilote et assurer une absorption d’énergie optimale et une stabilité en ligne droite exceptionnelle. La finition du cadre est encore plus soignée grâce au laquage bleu de qualité supérieure et les protections de cadre standard garantissent une protection et une durabilité de haut niveau.
SUSPENSIONS AVANT WP XACT
La fourche à air de 48 mm à circuits d’amortissement séparés dispose d’un ressort pneumatique et d’une chambre d’huile pressurisée afin de rendre l’amortissement plus progressif et plus uniforme. Les fourches proposent de nouveaux settings. Elles peuvent être réglées facilement en précontrainte à l’aide d’une simple soupape pneumatique, ainsi qu’en compression et détente au moyen des crans de réglage faciles d’accès. En outre, la pompe à air permettant d’ajuster la pression d’air de la fourche est livrée de série.
Partie arrière du cadre en fibre de carbone
Composée de 70 % de polyamide et 30 % de fibre de carbone, la boucle arrière exclusive accuse à peine 1 kilo sur la balance. Elle n’en reste pas moins extrêmement robuste et résistante grâce à une conception intelligente en deux pièces. Le soin particulier apporté à la rigidité est gage d’une excellente maniabilité et d’un confort optimal pour le pilote.
SUSPENSIONS ARRIÈRE WP XACT
Bénéficiant de nouveaux réglages, l’amortisseur WP XACT se distingue par ses caractéristiques d’amortissement avancées et ses excellentes capacités d’absorption d’énergie, pour une motricité inégalée. Comme l’équilibre de la pression se fait au sein de l’amortisseur, le confort et le ressenti du pilote s’en trouvent améliorés.
Boîte de vitesses
La boîte de vitesses à 6 rapports fabriquée en exclusivité par PANKL Racing Systems assure un niveau de durabilité et de fiabilité optimal. La boîte de vitesses a été spécialement étudiée pour le motocross. Le sélecteur bénéficie quant à lui d’un tout nouveau design destiné à empêcher l’accumulation de poussières.
Embrayage hydraulique
Le système d'embrayage MAGURA haute qualité fabriqué en Allemagne garantit une usure régulière, une absence quasi totale d'entretien et une modulation parfaite dans toutes les conditions. Cela signifie que le jeu du levier est compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l'embrayage restent cohérents par temps chaud ou froid et sur une longue durée.
Repose-pieds auto-nettoyants
Testés avec succès dans des conditions extrêmes, les repose-pieds auto-nettoyants limitent considérablement l’infiltration de boue et de poussière même lors des passages dans des ornières profondes.
Guidon Pro Taper
Fabriqué selon des normes rigoureuses, le guidon PRO TAPER offre une résistance aux chocs et à la fatigue exceptionnelle pour un poids très faible.
Des procédés de production haute technologie
L'utilisation du procédé de moulage sous haute pression permet de réduire au minimum le poids total du moteur et d'obtenir un carter moteur plus mince mais globalement plus solide. Côté cadre, l'hydroformage, la découpe au laser et le soudage robotisé associent matériaux de qualité et techniques de fabrication avancées, tandis que la boucle arrière innovante en composite de carbone affiche une résistance exceptionnelle et un poids minimal.
Carburateur Mikuni
La TC 125 est dotée d’un carburateur MIKUNI TMX de 38 mm à boisseau plat. Ce carburateur assure un déploiement de puissance plus régulier et mieux dosé tout en offrant des performances supérieures sur toute la plage de régimes.
Carénage fonctionnel
Le design d’inspiration suédoise et l’ergonomie ont été étudiés pour garantir un niveau de contrôle et de confort exceptionnel, et permettre aux pilotes de tirer le maximum de leur machine encore plus longtemps. Les points de contact ont fait l’objet d’innombrables heures de test pour faciliter le changement de position sur la moto.
Boîtier de filtre à air accessible sans outil
Conçu avec des conduits d'entrée positionnés précisément pour réduire la traînée et la déformation du flux d'air, le nouveau boîtier de filtre assure un débit d'air sans limite et une protection maximale du filtre. Pour faciliter l'entretien, le filtre à air TWIN AIR est accessible sans outils, en retirant simplement le panneau latéral gauche.

Technical Specs

Engine

  • Cylindrée 124.8 cm³
  • Version Moteur monocylindre, 2 temps
  • Alésage 54 mm
  • Course 54.5 mm
  • Démarreur Démarreur kick
  • Boîte de vitesses 6 vitesses
  • Embrayage Embrayage multidisques à bain d’huile, hydraulique Magura
  • EMS Kokusan

Chassis

  • Modèle cadre Cadre central à double berceau 25CrMo4 en acier
  • Suspension avant Fourche inversée WP XACT Ø 48 mm
  • Suspension arrière Amortisseur WP XACT avec tringlerie
  • Débattement avant 310 mm
  • Débattement arrière 300 mm
  • Diamètre disque de frein avant 260 mm
  • Diamètre disque de frein arrière 220 mm
  • Chaîne 5/8 x 1/4"
  • Angle de chasse 63.9 °