FC 250 2019
UNCOMPROMISED ABILITY

Considérée comme la motocross 250 cm3 à 4 temps la plus aboutie disponible sur le marché, la Husqvarna FC 250 est conçue pour prendre l'avantage sur ses concurrentes. Dotée d'un moteur léger et compact, de la nouvelle boîte de vitesse PANKL, de la cartographie moteur et d'une ergonomie repensée, la FC 250 reste leader dans la catégorie des 250 cm3 à 4 temps.

10 690.00 CHF*

Features and Benefits

Cadre léger
Les cadres de la gamme motocross Husqvarna 2019 bénéficient d'une rigidité renforcée, ce qui améliore le retour d'information du pilote et l'absorption d’énergie et assure une stabilité en ligne droite exceptionnelle. La finition du cadre est encore plus soignée grâce au laquage bleu de qualité supérieure et les protections de cadre standard garantissent une protection et une durabilité de haut niveau.
T de fourche usinés CNC
Les nouveaux T de fourche usinés CNC avec déport de 22 mm intègrent un système d’amortissement en caoutchouc destiné à atténuer les vibrations et à améliorer le confort du pilote. La plaque d'identification avant intègre en outre une protection de T de fourche contre les projections.
Suspension WP AER 48
Légère, la fourche WP AER 48 peut être réglée facilement en précontrainte grâce à son unique soupape et à la pompe pour fourche à air fournie. La compression et le rebond s'ajustent au moyen de molettes de réglage qui ne nécessitent aucun outil. Complétées par un amortisseur WP DCC entièrement réglable et tout aussi efficace, les nouvelles suspensions Husqvarna atteignent de nouveaux sommets en termes de performance, de confort et de sensation.
Partie arrière du cadre en fibre de carbone
La fibre de carbone est réputée pour sa légèreté et sa résistance. C'est pour cette raison que la gamme motocross Husqvarna intègre une boucle arrière exclusive en matériau composite constituée à 30 % de fibre de carbone. La rigidité spécifique de la boucle arrière a été conçue avec le plus grand soin pour assurer une maniabilité et une ergonomie optimales.
Moteur
Conçus pour garantir des performances et des caractéristiques de maniabilité supérieures, tous les principaux composants et arbres du moteur sont soigneusement positionnés plus près du centre de gravité pour réduire les effets de l'inertie rotationnelle. Bien qu'il ne pèse que 26,1 kg, le moteur 4 temps de 250 cm3 génère une puissance remarquable de 46 CV.
Culasse DOHC
Dotée de basculeurs recouverts de carbone sous forme de diamant amorphe, la culasse DACT est conçue pour assurer des performances exceptionnelles. Les grandes soupapes en titane (admission 32,5 mm, échappement 26,5 mm) permettent au moteur de tourner librement à 14 000 tr/min, tout en maintenant une puissance efficace et fluide sur toute la plage de régimes.
Carter moteur
Sur tous les moteurs de motocross Husqvarna 2019, la priorité a été donnée à la centralisation des masses et à la chasse aux kilos. Les carters ont été conçus dans cet esprit : être le plus léger possible et placer les différents composants du moteur dans la position la plus propice pour atteindre le centre de gravité idéal. L'utilisation du procédé de moulage sous haute pression permet d'obtenir des parois plus minces et de conserver un niveau de solidité remarquable. Le carter à finition en bronze est orné de l'emblématique logo Husqvarna Motorcycles.
Système d’échappement
Fabriqué en aluminium léger, le système d'échappement de la FC 250 est équipé d'un résonateur conçu avec un flux différent intégré dans le collecteur d’échappement. Le nouveau silencieux est également plus court et plus compact, tout en générant une puissance impressionnante et des niveaux sonores réduits au minimum.
Sélecteur de cartographie
Le sélecteur de cartographie proposé de série permet d'enclencher le contrôle de départ et de commuter entre 2 cartographies moteur. Il permet également d'activer la fonction de contrôle de la traction. Le contrôle de la traction et le contrôle de départ disposent tous deux d'un nouveau réglage qui permet d'améliorer la traction pour des départs plus rapides et une maniabilité renforcée sur les pistes glissantes.
Démarreur électrique
Grâce au démarreur électrique léger et à la batterie compacte pratiques, il suffit d'appuyer sur un bouton pour démarrer le moteur ou redémarrer sans effort après avoir calé.
Guidon Pro Taper
En 2019 seront introduits les guidons PRO TAPER dont la forme nouvelle augmente le confort en améliorant les points de pression sur les mains du pilote, tandis que le kit de protège-mains flexible proposé de série protège efficacement contre les projections.
Poignées ODI
La poignée lock-on ODI comprend un mécanisme d'activité de gaz innovant intégré et une application sans colle. La commande des gaz comprend également le réglage facile du jeu de garde et de la came.
Embrayage hydraulique Magura
L'embrayage hydraulique MAGURA présente notamment l'avantage d'une légèreté extrême et d'une absence quasi totale d'entretien. Le jeu est également compensé en permanence et que le point de pression et le fonctionnement de l’embrayage restent les mêmes par temps chaud ou froid et sur une longue durée.
Embrayage DS
Pour 2019, la FC 250 est dotée d'un embrayage en acier à diaphragme qui permet d'économiser 190 g de plus. La cloche d'embrayage est également conçue à partir d'un composant monobloc en acier usiné CNC qui permet d'utiliser des chemises en acier fin et contribue au faible encombrement du moteur.
Boîte de vitesses
Extrêmement légère et durable, la nouvelle boîte de vitesse à 5 rapports fabriquée par PANKL RACING SYSTEMS offre des rapports spécialement destinés au motocross.
Freins
La qualité est exceptionnelle grâce aux étriers et aux commandes Brembo d’avant-garde. Les disques de frein pleins avant de 260 mm et arrière de 220 mm offrent une puissance de freinage exceptionnelle et sécurisent le pilote en toutes circonstances.

Technical Specs

Engine

  • Version Moteur 1 cylindre, 4 temps
  • Cylindrée 249.9 cm³
  • Alésage 78 mm
  • Course 52.3 mm
  • Démarreur Démarreur électrique
  • Boîte de vitesses 5 vitesses
  • Embrayage Embrayage multidisques DDS à bain d’huile, hydraulique Magura
  • EMS EMS Keihin

Chassis

  • Modèle cadre Cadre à tube central acier 25CrMo4
  • Suspension avant WP-USD, AER 48, Ø 48 mm
  • Suspension arrière WP amortisseur avec biellette
  • Débattement avant 310 mm
  • Débattement arrière 300 mm
  • Frein avant Étrier fixe radial à quatre pistons Magura, disque de frein
  • Frein arrière Freins à disque
  • Diamètre disque de frein avant 260 mm
  • Diamètre disque de frein arrière 220 mm
  • Chaîne 5/8 x 1/4"
  • Angle de chasse 63.9 °
  • Garde au sol 370 mm
  • Hauteur de selle 950 mm
  • Capacité du réservoir (env.) 7 l
  • Poids sans carburant 99.5 kg