Pioneering since 1903

HEJ LISBONNE

by Danielle Penberthy EXPLORATRICE URBAINE ET ENTREPRENEUR

Le temps d’une journée, Danielle Penberthy a réalisé le rêve de tout passionné d’exploration urbaine à moto : vivre une expérience incroyable ou le monde nous apparaît sous un jour nouveau. Elle a eu la chance, en effet, de passer d’un environnement familier à Los Angeles aux ruelles historiques de Lisbonne et de troquer sa fidèle SVARTPILEN 401 contre une SVARTPILEN 701 plus puissante, pour se lancer dans une épopée mémorable.  

CHANGER D’AIR 

Originaire de Pittsburgh en Pennsylvanie, Danielle n’a pas hésité à s’installer de l’autre côté du continent américain pour changer d’horizon professionnel. Connue sous le nom de « Danny la blonde » sur les réseaux sociaux, Danielle s’épanouit désormais à Los Angeles dans un secteur qui a toujours exercé sur elle une véritable fascination, même depuis sa plus tendre enfance : l’automobile. Tout engin motorisé conçu avec style mérite à ses yeux d’être connu de tous.

Vivre de sa passion est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Or, ce rêve est devenu réalité pour Danny. Elle a l’opportunité aujourd’hui de travailler avec quelques-uns des concessionnaires automobiles les plus réputés des États-Unis. Elle apporte son expertise en matière de gestion des réseaux sociaux ou des sites Web ou de coordination d’événements. Elle a même eu l’occasion récemment de revoir l’agencement du site Web de l’un des plus grands salons automobiles en Californie : SupercarShowOC.com. Son rôle actif et sa notoriété sur les réseaux sociaux lui ont valu de partir en escapade dans Lisbonne en tant qu’ambassadrice de la marque Husqvarna Motorcycles.

CHANGER D’UNIVERS

Aucun mot n’est assez fort pour décrire les sensations que l’on ressent au guidon d’une moto. Le mieux est d’en faire l’expérience par soi-même et de se laisser porter par son esprit de curiosité pour explorer de nouvelles voies. Danny a eu non seulement la chance d’apprécier tout ce qui fait le charme de la moto, mais d’en faire l’expérience sous un jour entièrement nouveau. 

CHANGER DE PERCEPTION

Placée sous les feux de la rampe au guidon d’une nouvelle moto et dans une ville étrangère, Danny avait tout lieu d’être nerveuse au début. Mais une fois que la dopamine produit son effet, le stress laisse la place à l’enthousiasme et une simple rotation de la poignée des gaz suffit pour chasser toute trace d’anxiété. La première montée d’adrénaline lui donna l’énergie nécessaire pour s’élancer à l’exploration de la ville. 

CHANGER SES HABITUDES

Les grandes villes comme Paris, Londres et Rome sont des destinations prisées des voyageurs, mais l’Europe regorge de nombreux autres joyaux moins connus, mais tout aussi fascinants tels que Lisbonne. Mêlant à la fois traditions séculaires et modernisme, Lisbonne est une ville ouverte sur le monde avec une population attachante. Le street art tout comme les célèbres « Azulejos » (nom donné aux ensembles de carreaux de faïence décorés que l’on retrouve partout au Portugal et dans les anciennes colonies portugaises) témoignent d’une culture d’une grande richesse. 

Sillonner les rues de Lisbonne en moto est un excellent moyen de découvrir quelques-unes de ses fresques murales les plus spectaculaires. Ce mode d’expression n’est plus considéré aujourd’hui comme une simple forme de rébellion, mais comme un moyen de revitaliser les villes européennes et de changer leur atmosphère. Des artistes aussi réputés que Pichi & Avo, ou Ericailane à l’origine du crocodile géant, ont contribué à donner à la ville cette ambiance si particulière. L’observation des fresques murales de Millo prouve à quel point l’exploration urbaine à moto est une véritable aubaine. Il suffit de s’arrêter et de contempler le travail de l’artiste pour en prendre plein la vue. 

Danny a su profiter de la vivacité et de l’agilité de sa moto pour se faufiler dans les ruelles les plus pittoresques de Lisbonne avec une facilité déconcertante, en quête non pas des principales attractions touristiques, mais des perspectives urbaines les plus insolites. Mais rien qu’en parcourant les rues de la ville en moto, Danny était déjà en mesure de capter l’atmosphère unique de la ville. 

« J’aime me retrouver dans des situations inédites, ces moments où l’on ressent une subite montée d’adrénaline. »

Danielle Penberthy

CHANGER DE POINT DE VUE

Après avoir admiré les murs les plus emblématiques de la scène urbaine et pris notre dose de caféine dans un restaurant typique de la ville, le restaurant Beira Alta, nous décidâmes de pousser plus loin l’aventure. Quoi de plus naturel, après tout, dans une ville où vécurent quelques-uns des plus grands explorateurs au monde, comme Vasco de Gama, Magellan ou Henry le Navigateur. Nous avions hâte soudainement de nous retrouver face à l’océan et de jouir de la vue qui fut la source de leur inspiration, bien des années auparavant. 

CHANGER D’HORIZON

Lisbonne est la seule capitale européenne dans laquelle il est possible d’assister au coucher de soleil sur la mer. Après une courte excursion en dehors de la ville, nous débouchâmes sur la plage de Praia da Adraga. Bien qu’il eût été plus avisé d’apporter un maillot de bain et une serviette de plage, le spectacle de l’océan nous permit de méditer au soir d’une longue et riche journée. 

Alors que Danny mesurait le chemin parcouru au cours des deux derniers jours depuis qu’elle avait quitté son sol natal, là-bas de l’autre côté de l’océan, je ne pouvais m’empêcher de penser à tout ce qu’elle avait eu la chance de voir et d’accomplir en si peu de temps. Si le monde appartient aux audacieux, comme on le dit souvent, on ne pouvait que louer le courage et la persévérance de Danny et se réjouir de son bonheur après sa première journée en Europe. 

CHANGER SA VISION DU MONDE

Danny ne tarissait pas d’éloges sur la 2 roues qu’elle avait eu le plaisir de conduire et se faisait une joie de pouvoir encore en disposer pendant quelques jours de plus. Invitée à participer au lancement international de la SVARTPILEN 701, elle aurait l’occasion de dire à la presse tout le bien qu’elle pensait de cette moto. 

Avec son casque rivé sur la tête et ses cheveux blonds au vent, « Danny la blonde » est plus que jamais déterminée à laisser son empreinte dans ce monde, à l’image de la SVARTPILEN 701, une moto qui symbolise le renouveau des exploratrices urbaines. 

Danielle Penberthy a participé à un concours en ligne pour devenir une ambassadrice de la marque Husqvarna Motorcycles. Son nom a été retenu parmi tous les candidats déclarés aux quatre coins du monde. Pour explorer le monde à sa façon, Danielle peut compter aujourd’hui sur son plus fidèle compagnon : une SVARTPILEN 401. 

London

Orlando Bloom

Découvrez l'histoire et la raison pour laquelle il est passionné de motos

?

Please choose your bike

?

Please choose your bike